C’est reparti pour un tour ! Second tournoi du côté des organisateurs et premier tournoi « local »...
Le but de cette journée, c’est de réunir les joueurs du coin. Pour l’instant, on n’est juste 3 à jouer entre nous. Je me suis dit qu’il y a forcément d’autres joueurs autour de Melun et Fontainebleau. Bilan avec Davy qui travaille à Bulle de jeux et Alex, le passionné qui m’avait initié au jeu, on a organisé un premier tournoi à Melun.
Nous étions 14 joueurs à nous réunir: 2 jeunes de 10 (mon fils) et 15 ans, les potes de Troyes de l'asso Le réveil de l'Aube, des potes de Paris et de Bleau et des joueurs de la région. C’est toujours cool de voir que Star Wars reste multi générationnel.
On s’était donné à fond pour préparer cette journée. Les imprimantes 3D ont chauffées pendant des semaines pour offrir des tables de toute beauté aux joueurs. C’était important pour nous d’avoir de belles tables full peintes. Et Alex nous a gâté ! Il a apporté tous ces décors de ouf avec des leds qui s’allument. C’était incroyable ! Petit focus sur sa table Scarif :
Et les joueurs en ont pris plein les yeux. Je vous laisse continuer avec les photos de cette journée :
Mon seul regret c’est mon manque de maîtrise pour équilibrer les deux côtés des tables de jeu. Ça va venir ! Quel plaisir de découvrir d’autres joueurs. De se rendre compte qu’on n’est pas tout seul à chercher d’autres joueurs dans le coin. Certains joueurs se sont même rendu compte qu’ils habitent dans la même ville. Et que des gens gentils et bienveillants ! C’était ouf !
Et quel plaisir d’avoir vu les yeux des participants pétiller et les sourires tout au long de cette journée. Hâte de remettre ça !
Côté lots, on a gâté les joueurs. Pour les lots : 1 exemplaire du scénario « dynamic exit » offert par la boutique, 1 figurine en résine imprimée par Alex, 1 carte custom faite maison, 1 petits décors imprimés fait maison pour chaque joueur. J’avais acheté des blisters pour les 3 premiers joueurs. Et les potes de Troyes étaient venus avec des cartes customs qu’ils ont offerts aux premiers gagnants. C’était Noël avant l’heure. Tous les participants étaient super contents :
Place maintenant à quelques jours de repos (et d'escalade) pour retrouver la patate avant de repartir sur un nouveau projet et pour rattraper mon retard sur ce blog en racontant mes premiers tournois à Chalon en Champagne et à Troyes chez les mais du Réveil de l'Aube.
Bon jeu à tous et à tout bientôt !