Star Wars Légion, Comment tout à commencé

Star Wars Légion, Comment tout à commencé

Share to Facebook Share to Twitter Share to Google Plus

« Du côté obscur, le voile vient de se déchirer. De débuter vient juste, la guerre des clones. » Yoda, Star Wars - L'attaque des Clones.

Mon pote Guillaume m'a chauffé pour que l'on achète la boîte de base Star Wars Légion : Clone Wars à deux. Je suis un gros fan de Star Wars depuis... ma naissance je crois ! J'avais craqué en 2004 pour le jeu Star Wars Miniature de Wizzards of the Cost. J'avais craqué dès sa sortie pour Star Wars Assaut sur l'Empire. Et j'y joue toujours ! Les deux modes Campagne et Escarmouche sont top !

Mais en fait je n'avais pas encore craqué pour Star Wars Légion ! Il faut dire que la sortie du jeu sonnait le glas d'Assaut sur l'Empire. J'avoue qu'à l'époque ça m'a fait mal au coeur ! J'avais développé un Wiki, une appli pour créer ses listes pour le mode Escarmouche. On ne pouvait pas profiter des figurines que l'ont avait déjà peinte. Les figurines de Légion font une tête de plus que les figurines d'Assaut ! Enfin, à sa sortie en 2018 il n'y avait que 2 factions disponibles : les Rebelles et l'Empire. Et j'avais cruellement du mal à me projeter sur un jeu de masse entre Rebelles et Empire. J'imaginais beaucoup plus une jeu de masse avec des Clones et des armées de Droïdes comme dans le film L'Attaque des Clones de 2002.

Depuis, la gamme s'est considérablement étoffée. C'est un plaisir de voir qu'elle s'inspire aussi bien des films, des séries que des jeux vidéos et de la littérature. Quand j'ai vu les commandos Mandaloriens du Collectif de L'Ombre, mon coeur s'est emballé direct !

Dès que l'on surf un peu sur le net, on peu admirer tous les décors créés par les fans de la saga. L'impression 3D permet de repousser les limites du hobby et de réaliser des tables à thème incroyables.

J'ai trop envie de créer quelques tables et organiser des journées de jeu avec les potes !

Nous nous sommes donc partagé la boîte de base Star Wars Légion : Clone Wars. J'ai pris les figurines des Droïdes et il a pris tout le reste. Un autre pote qui a une imprimante 3D m'a imprimé des maisons sur le thème de Tatooine. Les fichiers STL sont téléchargeable ici.

J'ai sous couché mes Droïdes:

La première pierre est jetée. Plus qu'à voir quelles belles aventures ce petit caillou va nous offrir.

Allez, bon jeu et à tout bientôt !